Maillot Coupe de France Domicile 2002-2003

Le maillot que je vous présente aujourd’hui est celui qui fût utilisé comme premier maillot (au Parc des Princes ou à l’extérieur quand il n’y avait pas de conflit au niveau des couleurs avec l’équipe qui recevait) en Coupe de France pour les campagnes 2002-03 et 2003-04.

Fabricant: Adidas
Nature: version pro (hors-commerce, réservée aux joueurs), neuf
Taille: XL
Flocage: numéro 20
Etat Général: 10/10

Jusqu’en 2005-06, la fédération française était sous contrat avec la marque Adidas pour la fourniture des équipements des équipes en lice en Coupe de France. Pour les clubs sous contrat avec d’autre équipementiers, comme le PSG avec Nike, il en résulte des maillots inédits, forcément collectors car jamais commercialisés.

Le maillot domicile 2002-2003 est une réplique exacte du maillot Nike de la saison précédente: les couleurs, le tissu et même le col sont les mêmes, seuls le logo Adidas, centré, et les fameuses trois bandes permettent de les différencier. Il sera réutilisé tel quel en 2003-04 puis les deux saisons suivantes avec des liserés blancs autour de la bande rouge.

Dans cette configuration de sponsors, il a été utilisé pour la demi-finale de l’édition 2002-2003 contre les Girondins de Bordeaux et lors de la finale malheureuse contre l’AJ Auxerre qui s’en suivit.

Auront utilisé ce maillot, entre autre, Hugo Leal, Ronaldinho (en photo ci-dessous célebrant un but), Mendy, Ljuboja ou Pauleta.

En 2002, les parisiens porteront ce modèle Adidas jusqu’en finale (défaite 1-2 contre Auxerre) avant de récidiver la saison suivante, avec cette fois-ci une victoire à la clé contre Châteauroux!

Les photos:

PSG_Bordeaux_Coupe_2003

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Maillot Coupe de France Domicile 2002-2003

  1. Emmanuel Pichereau dit :

    je pense que ce sponsor n’était présent que les 1ers tours. Ensuite, en tout cas en 2003/2004, c’était soit caisse d’Epargne soit Motorola

  2. Emmanuel Pichereau dit :

    Regardes juste la finale de 2004, la Berri jouait en bleu avec Motorola et le PSG en blanc avec Caisse d’epargne. Je viens de regarder, sur 2003/2004, j’ai des photos des différents matchs de la Berri, pas de trace de ce sponsor. A mon avis c’est une autre année

  3. Emmanuel Pichereau dit :

    je viens de regarder, Ronaldinho était au PSG entre 2001 et 2003. C’est donc une de ces 2 années

  4. Emmanuel Pichereau dit :

    je parie sur 2002/2003 car en 2001/2002, c’était Nexity d’un côté et Manpower de l’autre

  5. maillotspsg dit :

    En 2002-03, on a eu un « Motorola » contre l’OM et celui-ci contre Bordeaux en demie et Auxerre en finale… Pour le reste, il faudrait chercher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s