Maillot Extérieur 2010-2011

En 2010, pour fêter les 40 ans du club, les dirigeants ont décidé de faire porter aux joueurs une réinterprétation du tout premier maillot de 1970, uniformément rouge. Le maillot classique du Paris Saint-Germain, le fameux modèle « Hechter », est donc relégué au rôle de maillot à l’extérieur.

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), neuf avec étiquettes
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 10/10

Dessin classique, donc, pour ce deuxième maillot. Le col est rouge et bleu et seules les bandes blanches sont affligées de curieuses excroissances se voulant « design » et qui sont finalement un moindre mal quand on voit ce que Nike a commis sur d’autres maillots cette année-là (souvenez-vous des bandes en zigzag du maillot de la Juve!). La bande rouge est coupée pour une meilleure visibilité du sponsor et malheureusement absente du dos du maillot, comme depuis quelques années maintenant.

Ce maillot a été porté, entre autres, par Nene (en photo à Valenciennes), Hoarau, Giuly, Makélélé, Armand ou Clément. Le voir aussi porté à Valenciennes dans le résumé vidéo ci-dessous.

Cette saison, le PSG a fini aux portes de la qualification pour la Ligue des Champions (4ème), finaliste de la Coupe de France, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue et huitième de finaliste d’Europa League.

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maillot Extérieur 2010-2011

  1. Gauthier dit :

    À noter que les excroissances sur les bandes blanches se retrouvent également au niveau des manches, en rouge cette fois-ci. Nike l’avait d’ailleurs justifié en précisant que c’était pour faire référence à l’architecture du Parc des Princes. Mais l’on retrouvait en fait ce motif sur d’autres maillots européens faits par Nike, donc à moins de vouloir imposer l’image du Parc dans tout l’Europe, ce discours était juste complètement fumeux !

  2. maillotspsg dit :

    Bien vu, Gauthier. Mais bon, dans leur laïus de cette année, de mémoire, ils disaient respecter les couleurs du club, ou un truc approchant, non?

    Les discours de Nike devraient être étudiés en école de commerce, c’est l’archétype du « je te raconte n’importe quoi en faisant référence aux valeurs, au passé et au futur, je t’enrobe ça d’un joli noeud rose, et hop! C’est pour consommer sur place ou à emporter? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s