Maillot Domicile 2000-2001

Sur le maillot à domicile 2000-01, ce qui choque en premier lieu, c’est l’absence pure et simple de l’une des trois couleurs du club, due à la suppression des liserés blancs enserrant en principe la bande rouge. Mais on note aussi l’apparition d’un bleu plus foncé en complément du bleu typique des années 90.

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), d’occasion
Taille: L
Flocage: aucun
Etat Général: 10/10.

En 2000, donc, après une série de six saisons avec un maillot à domicile fidèle au dessin originel de Daniel Hechter, les dirigeants nous ont sorti ce maillot où les liserés blancs de la bande centrale ont purement et simplement disparu! Il en résulte un maillot curieux auquel il manque indéniablement quelque chose. Cette fantaisie aura provoqué la colère des associations de supporters auquel les Pierre Ménès de l’époque ont rétorqué qu’ils chipotaient pour pas grand chose. En fait, les supporters avaient malheureusement raison de s’alarmer car non seulement les liserés ne reviendront pas la saison suivante, mais la bande rouge centrale sera amincie et exilée sur le côté, pour de nombreuses saisons… Mais c’est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons avec la présentation des maillots ultérieurs.

Ce maillot fût porté, entre autres, par Anelka (en photo contre Lyon), Robert, Luccin ou Okpara…

En 2000-2001, l’équipe termina le championnat à une décevante 9ème place, ne franchit pas les 1/16 que ce soit en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France et fût éliminée lors de la seconde phase de poule de la Ligue des Champions.

Les photos:

Le texte et les photos de maillots ne sont pas libres de droit: me contacter pour toute utilisation, même partielle. Si vous êtes le propriétaire d’une photo utilisée et que je n’ai pas réussi à vous joindre pour solliciter votre autorisation pour son utilisation, n’hésitez pas à me contacter. AUCUN MAILLOT N’EST STOCKE A MON DOMICILE.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maillot Domicile 2000-2001

  1. Alain dit :

    A la sortie de cette tenue, Daniel Hechter avait déclaré (je mets des guillemets mais cite de mémoire) : « Non seulement ils ont supprimé les deux bandes blanches, mais en plus le short et les chaussettes ne sont pas du même bleu que le maillot. Qu’on laisse l’esthétisme aux esthètes ! »

    Ce maillot reste lié à l’une de mes – sinon ma – plus grande(s) désillusion(s) footballistique(s) : La corogne-PSG… Ce but fantastique de Laurent Leroy et cette seconde mi-temps qu’il est préférable d’oublier…

  2. Thomas dit :

    Mon 1er maillot du PSG quand j’avais 10 ans… qui quelques années plus tard a été malencontreusement brûler à cause d’un fer à souder! grande tristesse……!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s