Maillot Coupe de France Domicile, finale 1992-1993

Le maillot d’aujourd’hui représente une bouffée d’air frais pour les amateurs de « vrais » maillots du PSG, dans une des pires périodes en la matière…

Fabricant: Adidas
Nature: version pro (hors-commerce, réservée aux joueurs), d’occasion
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 7/10 (dédicace manuscrite à la place du numéro, une tâche de marqueur sur le devant et quelques fils tirés)

Jusqu’en 2005-06, la fédération française était sous contrat avec la marque Adidas pour la fourniture des équipements des formations en lice en Coupe de France. En 1992-93, c’est ce qui a permis au Paris SG de jouer au moins une compétition sous ses vraies couleurs, les autres étant disputées avec ce qui restera comme un de nos maillots les plus moche!

A ma connaissance, ce modèle précis n’aura été utilisé qu’en finale (victoire écrasante contre le FC Nantes, voir vidéo ci-dessous), les tours précédents ayant été disputés avec un maillot au col différent:

Il a été porté, notamment, par Kombouaré (en photo ci-dessous en jeu puis à côté de Weah brandissant le trophée), Weah, donc, Ricardo, Le Guen, Colleter, Fournier, Valdo, Bravo et Ginola.

La saison 92-93 sera mémorable: outre cette une victoire cinglante en finale de Coupe de France contre le FC Nantes, un titre de champion de France malheureusement jamais validé (Marseille, arrivé en tête ayant été discalifié suite à une affaire de corruption avérée, il n’y a officiellement aucun champion de France 92-93! Une situation ubuesque, sans doute inédite dans le sport où le dauphin est toujours sacré en de telles circonstances et que l’on doit à la couardise de Canal+, d’avantage soucieux de conserver tous ses abonnés provinciaux que de l’intérêt de son propre club!),  et un magnifique parcours en Coupe de l’UEFA qui ne prendra fin qu’en demi-finale contre la Juventus de Turin.

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Maillot Coupe de France Domicile, finale 1992-1993

  1. Indy dit :

    Si je comprends bien, il s’agit d’un maillot porté lors de la finale ?! Mais par quel joueur le cas échéant ??

  2. maillotspsg dit :

    Non, s’il avait été porté, il y aurait un numéro dans le dos. Là, il s’agit d’un maillot issu du stock produit par Adidas pour la finale, mais non utilisé. Il a dû être récuperré par un dirigeant quelconque qui l’a offert et dédicacé à un proche… (avec une assez jolie faute d’ortographe!)

  3. Indy dit :

    Ok. Je pensais que le flocage avait été « caché » par la dédicace.

    Sinon, oui, une jolie faute d’orthographe !

    Que de souvenirs de cette finale. Je fêtais ce soir-là avec mon équipe la victoire en coupe des Yvelines en -13 ans. La première fois que la chanson « we are the champions » revêtait autant de signification à mes yeux.

  4. Shini dit :

    Pourquoi une faute? C’était peut être l’anniversaire d’une fille?

  5. m3d dit :

    oh putain Shini…

  6. cristobaldo dit :

    et oui Shini, c’est un anniversaire et pas une…

  7. maillotspsg dit :

    Je pense que c’est de l’humour à la Shinichi… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s