Maillot Extérieur 2001-2002

En 2001, un nouveau maillot à l’extérieur fait son apparition après deux saisons avec le même modèle. La couleur, elle, n’évoluera pas: on reste dans le gris.

Fabricant: Nike
Nature: version pro (hors-commerce, réservée aux joueurs), d’occasion
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 9/10. Un petit accroc sur le devant.

En parallèle d’un maillot à domicile qui aura suscité la polémique, les dirigeants ont choisi pour la saison 2001-02 ce maillot qui ne marquera l’histoire ni par sa couleur (qui ne se démarque guère de celle de son prédécesseur) ni par ses motifs, qui n’ont rien d’exceptionnel.

Cet exemplaire est un maillot issu du stock réservé aux joueurs, qui se différencie des répliques du commerce par la présence du logo de la Mairie de Paris sur la manche gauche, sous celui du PSG.

Ce modèle a été notamment porté par Mendy, Dehu, Alex, Pochettino, Okocha (en photo ci-dessous a Brescia lors de la finale retour de la Coupe Intertoto), Arteta, Anelka et Ronaldinho. Il sera également sur les épaules parisiennes lors de la victoire à Rennes, marquée notamment par un superbe coup-franc de Ronaldinho (voir vidéo ci-dessous).

Cette année fût vierge de trophée (avec une quatrième place en championnat et des éliminations précoces dans les trois coupes, Ligue, France et UEFA) à l’exception d’une victoire symbolique en Intertoto contre Brescia (1-1 en Italie après une nul vierge au Parc des Princes).

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s