Maillot Domicile 2005-2006

Le maillot à domicile de 2005 est sans doute mon préféré des années 2000: le sponsor (Thomson, pour la dernière année) est relativement discret, le logo du PSG centré dans la bande rouge est du meilleur effet et, surtout, le dessin original de Daniel Hechter est à nouveau respecté après de nombreuses années de « n’importe quoi » (bande rouge décalée, liserés blancs supprimés…)

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), neuf
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 10/10

Très bonne surprise, donc, à l’été 2005 pour les supporters du PSG: la bande rouge retrouve enfin une taille et une place conforme au dessin original de Daniel Hechter après cinq années où ce ne fût pas le cas. Malheureusement, ce répit ne sera que de courte durée, les dirigeant alternant depuis lors, grosso modo, une année sur deux maillot Hechter et maillot « fantaise »…

Cet exemplaire est neuf avec ses étiquettes d’origine.

Ce maillot fût notamment porté par Yepes, Mendy, Armand, Dhorasso, Rothen, Kalou ou Pauleta (en photo ci-dessus)… Voir également ce maillot porté par les joueurs dans le résumé de la victoire au Parc des Princes contre Bordeaux.

Les résultats, en revanche, ne se montrèrent pas à la hauteur de ce maillot : une pénible 9ème place en championnat, bien loin du standing et des aspirations du club. Mais comme très (trop ?) souvent, le salut vint de la Coupe de France, remportée à l’issue d’une mémorable victoire sur « l’ennemi » phocéen!

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maillot Domicile 2005-2006

  1. Zed60 dit :

    Salut Loïc,
    Affirmatif. Je le trouve très chouette aussi. Il figure en bonne place dans ma garde…robe. Le dernier que j’ avais acheté avant celui-ci, était le domicile 98/99, t’ as qu’ à voir tout le plaisir qu’ il m’ a procuré à sa sortie !!!
    Que de souvenir aussi puisque Dhorasso avait marqué le deuxième but de la finale face à nous

    • maillotspsg dit :

      Salut Denis,

      ouais, ben garde-le précieusement, c’est pas demain la veille qu’on en aura un aussi respectueux de notre histoire. Celui qui arrive est encore pire que celui de cette saison!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s