Maillot Domicile 1993-1994


En 1993, après avoir touché le fond la saison précédente avec un maillot sans plus aucun rapport avec le PSG, nos dirigeants rectifient (un peu) le tir avec un retour au maillot bleu et rouge à domicile après douze saisons de maillots blancs. Malheureusement, le résultat est catastrophique et donnera le maillot sans doute le plus moche jamais porté par nos joueurs!

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), neuf sans étiquettes
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 10/10.

Ce maillot, inspiré par le modèle Hechter, est d’un bleu inédit, tirant sur le violet, et la bande centrale rouge se décompose en rayures de plus en plus étroites. Pour couronner le tout, il sera couvert de publicité, d’abord Commodore et Tourtel, puis Seat en lieu et place de Commodore (même si les répliques vendues dans le commerces auront toujours la première combinaison).

Mais pour moche qu’il soit, ce maillot « vintage » est surtout celui du deuxième titre de champion de France du Paris-SG!

Il a été porté, notamment, par Kombouaré, Ricardo, Le Guen, Colleter, Fournier, Valdo, Rai et Ginola (en photo ci dessous).

En 1993-94 outre le titre de champion, le PSG se hissera en quart de finale de la Coupe de France (défaite 1-2 contre Lens) et en demi-finale de la Coupe des vainqueurs de Coupes (sorti par Arsenal, 1-1 et 0-1).

Les photos:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s