Maillot Domicile 1977-1978

En 1977, pas de révolution, le maillot dessiné quatre ans auparavant par Daniel Hechter est conservé. La nouveauté vient de la signature avec un nouvel équipementier : douze ans avant Nike, Pony devient le premier fournisseur américain de maillot du Paris Saint-Germain! Des maillots Le Coq Sportif et Kopa seront cependant aussi utilisés en cours de saison, mais de façon sporadique.

Fabricant: Pony
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), d’occasion
Taille: M (estimée)
Flocage: aucun
Etat Général: 7/10, traces d’usure et tâches sur les poignets.

Les maillots Pony vendus en 1977 dans le commerce (deux modèles distincts à ma connaissance, celui-ci et un modèle au col uniformément blanc) sont tous d’un bleu moyen, nettement plus clair que le bleu nuit utilisé jusqu’alors pour les maillot Hechter et finalement assez proche de celui des Nike de la fin des années 90. Cependant, les maillots utilisés par les joueurs (voir photos plus bas) semblent plus proches des versions réalisées par Le Coq Sportif, Adidas ou Kopa.

Ce maillot a été porté, notamment, par Renaut, Pilorget, Adams (en photo ci-dessous à Bordeaux), Larqué, Lemoult, Dahleb et Bianchi  (également en photo).

Les parisiens termineront le championnat à la onzième place et seront éliminés par Nice (futur finaliste malheureux) en 1/16 de finale de la Coupe de France.

Les photos:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Maillot Domicile 1977-1978

  1. Hector dit :

    Sur le site officiel du PSG, c’est marqué que le calssement était 14ème et que c’est Lyon qui a élminié le PSG en Coupe de France…

  2. maillotspsg dit :

    Je pense que la partie « historique » du site psg.fr a été réalisée par un stagiaire: les résultats marqués pour 1977-78 (14ème et sortis en 1/4 par Lyon) sont en fait ceux de la saison 1975-76! De plus, je ne sais pas si ça a été corrigé, mais à une époque il y avait carrément une inversion entre les photos des équipes de deux saisons…

  3. Ben dit :

    Le maillot réplique est beaucoup trop différent que le maillot joueur, dommage…(typographie, couleur,qualité du tissu…).
    Le maillot joueur est tout simplement magnifique, infiniment plus beau, agréable que les maillots modernes..

  4. tarajiman dit :

    premier maillot du psg que j’ai acheté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s