Maillot Extérieur 1997-1998

Comme pour la version à domicile, 1997 marque une évolution en douceur du maillot à l’extérieur: le modèle blanc avec bande centrale rouge à liserés bleus, inventé trois ans plus tôt, est reconduit (même si l’on note pour la première fois un décallage des liserés vers l’extérieur, laissant une fine bande blanche entre eux et la bande rouge).

Fabricant: Nike
Nature: version pro (hors-commerce, réservée aux joueurs), préparé ou porté au cours d’un match
Taille: XL
Flocage: n°2
Etat Général: 9/10, quelques tâches discrètes

Stabilité du design et respect de nos couleurs, donc, auront été les maîtres mots pour 1997-98, comme pour toute la seconde partie des années 90: à l’instar du maillot bleu et rouge, seuls le col et le tissu évoluent (mat et uni, au lieu du brillant avec des motifs en trame de fond des années précédentes). Cependant, si la bande centrale n’est pas réellement coupée par le sponsor comme c’est le cas de nos jours, il est à noter que contrairement à la version à domicile, l’intérieur des lettres de « Opel » ne sont pas remplies de rouge, mais de blanc, reprenant une innovation datant du maillot extérieur de la saison précédente.

Ce modèle est issu du stock de maillots réservés aux joueurs. Il ne se différencie des répliques du commerce que par l’absence de l’étiquette rectangulaire noire avec la taille en bas du maillot (voir ci-dessous), et par ses manches longues, ce maillot n’étant vendu qu’en version à manches courtes. Le numéro noir floqué au dos indique qu’il a été utilisé par la réserve…

Il a été porté, notamment, par Rai, Léonardo (en début de saison), Le Guen, Debbah (en photo), Fournier ou Maurice. Voir également ce maillot porté lors de Metz-PSG en vidéo ci-dessous.

Côté résultats, cette saison sera une saison sera décevante en championnat (8èmes) mais sauvée par les coupes (Coupe de France remportée 2-1 sur Lens et Coupe de la Ligue gagnée aux tirs au but contre Bordeaux après un 2-2 mémorable). Autre match de légende, la victoire 5-0 sur le Steaua Bucarest au Parc après une défaite 3-0 sur tapis vert à l’aller! L’aventure en Ligue des Champions se terminera malheureusement au stade des poules.

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s