Maillot Extérieur 1994-1995

Parallèlement au grand retour du maillot Hechter comme premier maillot après 14 ans d’absence, l’été 1994 sera marqué par la création d’un tout nouveau maillot pour l’extérieur: le « Hechter inversé », blanc à bande rouge…

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), d’occasion
Taille: L
Flocage: aucun
Etat Général: 9/10.

L’année 1994 est donc un excellent cru en terme de maillot pour le Paris Saint-Germain: non seulement le maillot Hechter fait son grand retour à domicile, 14 ans après sa disparition (même s’il a été utilisé comme second maillot entre temps, jusqu’en 1988 puis de 1990 à 1992), mais il est accompagné d’une superbe déclinaison, inédite, comme second maillot: une tunique blanche à bande centrale rouge.

Si par le passé une autre déclinaison du modèle Hechter avait déjà été utilisée (rouge à bande centrale bleue, voir photo ci-dessous), celle-ci est complètement inédite et sera conservée pour toute la fin des années 90 et une unique réaparition en 2007-08.

Quand on sait que Daniel Hechter s’était inspiré de la tenue de l’Ajax Amsterdam pour son dessin initial, ce maillot balnc et rouge est un peu un hommage, sans doute involontaire, au club batave.

Un seul bémol, cependant, ce maillot sera recouvert de véritables placards publicitaires qui feront ressembler les joueurs du PSG à des hommes-sandwichs! Certains supporters auront eu le nez creux en se jettant sur les très beaux exemplaires vierges de toute publicité qui furent mis en vente en tout début de saison. D’autant que ces sponsors ont plutôt tendance à mal supporter les outrages du temps: il devient de plus en plus difficile de trouver des exemplaires en bon état.

Ce maillot aura été porté, notamment, par Kombouaré, Ricardo, Colleter (en photo plus bas), Le Guen, Bravo, Weah, Rai et Ginola. Voir aussi la version Champions League de ce maillot, portée à Munich dans la vidéo du but de George Weah…

Sportivement, la saison sera une réussite, les hommes de Luis Fernandez réalisant un joli doublé Coupe de la Ligue – Coupe de France (qui leur ouvrira les portes de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe qu’il remporteront la saison suivante), se classant troisièmes en championnat et réalisant un parcours européen mémorable qui ne prit fin qu’en demi-finale de la Coupe des Clubs Champions face au Milan AC.

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maillot Extérieur 1994-1995

  1. CaptainRAI dit :

    Maillot et but splendides d’une saison qui aurait dû nous voir sacrés en Coupes des Clubs Champions, selon moi. J’ai racheté récemment ce maillot sans sponsor, mais également sans aucun logo sur les manches.

    • Loïc dit :

      Oui, un stock de maillots neufs sans aucun sponsors en version Coupe d’Europe (sans logos sur les manches) est arrivé sur récemment le marché en provenance d’une liquidation… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s