Maillot Domicile 1998-1999

Pour 1998-99, les dirigeants parisiens choisissent la continuité, en suivant la voie tracée dès 1994-95 : maillot Hechter (bleu-blanc-rouge-blanc-bleu)
en maillot principal et Hechter inversé (blanc-bleu-rouge-bleu-blanc)
pour le second maillot.

Fabricant: Nike

Nature: réplique (modèle vendu en magasin), d’occasion

Taille: XL
Flocage: Robert

Etat Général: 7/10, quelques bouloches

Le maillot à domicile du Paris Saint-Germain pour la saison 1998-99 n’évolue donc que peu par rapport à la saison précédente : seuls le col et le tissu (qui retrouve un aspect satiné perdu en 1997) évoluent. Un léger dégradé de bleu est également à noter aux abords de la bande centrale, sans doute pour mieux la faire ressortir…

Il est cependant intéressant de constater que si les évolutions sont subtiles, le Paris SG arbore quand même deux nouveaux maillots chaque année, ce qui n’est pas le cas d’autres grands clubs équipés par Nike (Arsenal ou Dordmund, par exemple) qui conservent généralement leurs maillots pour deux saisons.

Ce maillot 1998-99 aura été porté, entre autres, par Simone (en photo plus bas), Okocha, Loko ou Jérôme Leroy. Voir aussi ce maillot porté dans  le résumé vidéo de PSG-Metz…

Les résultats de la saison  seront catastrophiques : les parisiens se classeront neuvièmes en championnat, seront éliminés en seizièmes de finale de la Coupe de France par Nantes, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue par Montpellier et en seizièmes de finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe par Haïfa…

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maillot Domicile 1998-1999

  1. Gauthier dit :

    Il est toujours aussi sympa ce maillot.
    Je vois que ton exemplaire est floqué Robert, mais j’ai un gros doute sur le fait que Robert ait porté ce maillot. Il s’agit ici du maillot 98-99, Robert est arrivé à l’été 99. Alors peut-être lors d’un match amical de pré-saison ?

    • maillotspsg dit :

      Tout à fait, Gauthier. J’avoue ne pas avoir du tout vérifié, le critère de choix de ce maillot était son état (le moins mauvais de ce que j’ai pour l’instant). Il a vocation à être remplacé par un autre, dès qu’un plus beau me passe entre les mains… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s