Maillot Domicile 2011-2012

Pour succéder au maillot rouge uni porté en 2010 pour fêter les 40 ans du club, on assiste en 2011 à un superbe retour du modèle Hechter.

Fabricant: Nike
Nature: version pro (modèle hors commerce, réservé aux joueurs), préparé ou porté au cours d’un match
Taille: M
Flocage: Kebano
Etat Général: 8/10, flocage au dos craquelé.

En 2011-2012, donc, retour du modèle classique « bleu-blanc-rouge-blanc-bleu », reconnaissable comme maillot du Paris Saint-Germain dans le monde entier. Le col rond, ras-du-cou, et la bande centrale particulièrement large font penser au modèle Pony de 1977-78

Ce maillot a été porté par Neeskens Kebano  le 15 septembre 2011 au Parc des Princes, lors de la victoire du Paris SG sur les autrichiens du Red Bull Salzbourg, lors de la phase de poules de l’Europa League. C’est un modèle pro, qui se déférencie des répliques par les renfort en « T » sur les épaules, les aérations sous les aisselles et l’étiquettes avec les instructions de lavage thermocollée.

A noter que pour répondre à la législation de l’UEFA sur la taille des sponsors, le slogan « Fly Emirates » est légèrement plus petit que sur les maillots portés en championnat. Si c’est nettement moins spectaculaire qu’en 1989-90, ou de RTL et TDK seul RTL subsistait en Coupe d’Europe, ou de l’époque OPEL où le sponsor apparaissait amputé de son logo, on peut quand même s’en rendre compte sur cette photo où sont côte à côte ce maillot et un maillot porté en Ligue 1 :

Ce maillot aura été utilisé, entre autres, par Bodmer, Jallet, Menez, Erding, Sakho et Kebano (donc, en photo). Voir également le résumé de la rencontre en vidéo.

Le PSG terminera cette saison le championnat à une frustrante seconde place en regard du parcours effectué et du nombre de points marqués. Les parisiens ne franchiront pas la phase de poules de l’Europa League et tomberont contre Lyon (1-3) en quarts de finale de la Coupe de France et à Dijon (2-3) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Maillot Domicile 2011-2012

  1. fab dit :

    A mon sens, ce maillot forme avec le 2005-06 et le 2008-09 le tiercé des 3 plus beaux maillots domicile de l’ère Nike.

    Ce 2011-12 home occupe la première place de mon classement et serait même parfait si le logo du club était sur la poitrine.
    Le deuxième est le 2008-09 qui serait lui aussi à mon humble avis parfait sans la bande rouge coupée dans le dos.
    Puis le 2005-06 complète le podium pour sa sobriété et son sponsor discret.

    J’attends avec impatience un nouveau Hechter presque parfait comme celui-ci mais avec le nouveau logo du club.
    Peut-être pour 2014-15 ? Qui sait…

    • maillotspsg dit :

      Clair que c’est un des maillots le plus réussi par Nike. Par contre pas au point de rentrer dans mon tiercé des plus beaux Nike. Moi, c’est, dans l’ordre:

      1999-2000
      1997-1998
      2005-2006 & 2008-2009 ex-aequo

    • Alfa Soilihi dit :

      Je créer des maillots de Foot (sur le PSG surtout car c’est mon équipe favorite)et j’ai une page sur Facebook qui les dévoile et j’aimerais bien qu’un jour,mes maillots soit retenu par Nike et le PSG !! J’ai fais des maillots Hetcher. #ICICESTPARIS

      • maillotspsg dit :

        Salut!

        Comme on dit, ça ne coûte rien de rêver… Chaque année des designers amateurs font de suberbes projets de maillots sur le web et le club s’en fiche complètement…

  2. Captain_RAI dit :

    Comme quoi même sur un modèle clairement inspiré du Hechter, on n’est pas forcément d’accord non plus. Je n’aime pas trop qu’on « omette » la bande rouge dans le dos ni qu’on interrompe la bande pour un sponsor. Surtout quand il est aussi laid et sur deux hauteurs de lignes… Les liserés blancs qui s’arrêtent brutalement de chaque coté du col me gênent un peu aussi.

    • Loïc dit :

      On peut toujours pinailler, n’empêche que c’est le dernier Hechter qu’on a eu…

      Pour la bande dans le dos, tu peux oublier, il me semble que c’est un règlement de l’UEFA qui l’interdit (à vérifier cependant). Même les clubs à maillots rayés n’ont pas de rayures derrière…

      Pour le sponsor qui ne couperait pas la bande, pareil, n’y compte plus. La bande est coupée depuis 2003, aucun sponsor n’acceptera un retour en arrière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s