Maillot Extérieur 1995-1996, version Coupe d’Europe


En 1994-95, le maillot Hechter était réapparu, en compagnie d’une nouveauté pour l’extérieur: le Hechter inversé, blanc à bande centrale rouge. Ce duo sera reconduit, légèrement modifié, pour la saison suivante.

Fabricant: Nike
Nature: version pro (modèle non commercialisé), préparé ou porté au cours d’un match
Taille: L
Flocage: n°13, porté par Stéphane Mahé
Etat Général: 10/10

Après les placards publicitaires de l’année précédente (Seat, Tourtel et Liptonic) qui ont presque gâché le retour du maillot Hechter traditionnel et sa déclinaison blanche et rouge, on revient en 1995 à beaucoup plus de sobriété avec un seul et unique sponsor: Opel.

Cette version utilisée en Coupe d’Europe est encore plus épurée, avec un « Opel » amputé de son logo pour répondre à la législation de l’UEFA en matière de taille maximum de sponsor.

Ce maillot a été porté par Stéphane Mahé à la Corogne à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupes (il rentrera à la 85ème minute). Si tous ceux qui ont eu la chance de la vivre gardent en mémoire la finale victorieuse contre le Rapid de Vienne, l’un des match clé de cette campagne restera ce match au Riazor face à un Deportivo La Corogne qui était alors l’une des toute meilleure équipe d’Espagne, remporté par les parisiens grâce à un but de Djorkaeff fin de rencontre (voir le résumé vidéo plus bas).

Il aura donc été porté, notamment, par Djorkaeff (en photo après son but), Mahé, donc, Le Guen, Bravo, Fournier ou Dely Valdes.

Cette saison sera évidement marquée par la victoire européenne, mais également par une deuxième place en championnat derrière Auxerre. Moins de réussite dans les coupes nationales (encore Auxerre en huitième de finale de la Coupe de France et Guingamp en seizième de Coupe de la ligue).

Les photos:

9596_LaCorogne_PSG_Djorkaeff

9596_LaCorogne_PSG_Djorkaeff2

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Maillot Extérieur 1995-1996, version Coupe d’Europe

  1. Charles dit :

    Le maillot est magnifique, le souvenir auquel il est rattaché est monstrueux!!! Merci de nous avoir fait remonter le temps…

  2. CaptainRAI dit :

    Magnifique maillot, et excellent, le résumé de match. Merci.
    Je me souviens d’une interview d’après match de Djorkaeff dans laquelle il disait (à peu près) : « Luis m’a dit « tu rentres tu marques et on gagne » …  » Ça ne m’étonnerait pas que ça soit après ce match là. Et effectivement, le parcours était plus beau que la finale.

  3. CaptainRAI dit :

    J’avais acheté la VHS retraçant le parcours à la boutique des champs. (et celle de 92/93)
    Pour ça faut rebrancher le magnétoscope 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s