Troisième maillot 2001-2002

IMG_7395

Voici un maillot qui représente une anomalie, fort heureusement unique à ce jour, dans l’histoire des maillots du Paris SG: c’est le seul dont la raison d’être est purement marketing.

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), d’occasion
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 10/10

2001 est décidément une année noire pour l’identité du PSG. Un premier maillot qui représente une insulte à notre histoire (absence pure et simple de l’une de nos trois couleur et utilisation d’un bleu nuit presque noir) et, donc, apparition de ce troisième maillot sans aucune autre justification qu’une volonté de mettre en vente trois maillots et ainsi tenter de maximiser les profits en découlant.

En effet, il est trop proche du maillot à domicile pour pouvoir présenter une alternative en cas d’impossibilité d’utiliser ce dernier. D’ailleurs, lors de sa seule et unique sortie, c’est le maillot bleu et rouge qui aurait pu -et du- être porté par les joueurs parisiens, opposés à des marseillais évoluant en blanc. Il ne sera utilisé qu’à cette seule reprise dans le but de lui conférer artificiellement un caractère de maillot collector…

Ce maillot est en fait une simple déclinaison du maillot à l’extérieur, où les deux tons de gris sont remplacés par du noir et du gris foncé.

Ce modèle a été notamment porté par Aloisio, Dehu, Alex, Pochettino, Okocha, Fiorese et Ronaldinho (voir photos plus bas).

Cette année fût vierge de trophée (avec une quatrième place en championnat et des éliminations précoces dans les trois coupes, Ligue, France et UEFA) à l’exception d’une victoire symbolique en Intertoto contre Brescia.

Les photos:

IMG_7395

IMG_7397

IMG_7396

IMG_7398

equipe_OM_PSG

llacer2

ronaldinho3

okocha8

Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Troisième maillot 2001-2002

  1. Alzheimer dit :

    Le fait que le maillot soit rosis au bord des manches et sur le col n’est pas la conséquence d’un lavage malheureux avec du linge rouge, c’est juste qu’il est comme ça à la base !

    • maillotspsg dit :

      Vraiment? Ben c’est très moche…

      Un grand merci pour l’info, en tout cas, n’ayant découvert ce maillot de près que des années plus tard j’ai toujours cru à un outrage du temps! Je corrige l’article. 😉

  2. Hurault dit :

    Bonjour, pourriez vous me donner le lieu de fabrication de ce maillot svp. cdlt

  3. Hurault dit :

    D’accord je vous remercie également pour les maillot issus de stock pro? Mise à part le logo sur la manche de la maire de paris connaissez vous les autres détails qui diffèrent? cdlt je vous remercie.

    • maillotspsg dit :

      Malheureusement, je n’ai pas ce maillot en version pro. Mais je pense que les pros étaient aussi fabriqués au Portugal cette année là: c’est le cas du maillot gris que je possède.

      Sinon, je pense qu’il n’y a pas de différence entre les répliques et les pros, sauf, comme tu l’as bien dit, le logo « Mairie de Paris ». Sinon, les répliques sont à manches courtes, contrairement aux pro qui existaient aussi à manches longues (je vais bientôt présenter un gris sans sponsor, à manches longues)…

  4. Hurault dit :

    Ok merci pour ta réponse, le logo « dry fit » aussi n’est pas présent sur les version pro apparament. Sinon as tu une adresse mail ou je peux te joindre? Je suis collectionneur de maillot du psg également, j’ai un petit doute sur un maillot qui m’a était vendu pour un maillot pro, est que tu pourrais m’aider comme je vois que tu as l’air bien callé stp. Cdlt

  5. Hurault dit :

    Bonjour, je vous envoyé ça. Cdlt

Laisser un commentaire

