Maillot Domicile 2012-2013

IMG_1197

Je vous ai déjà livré mon opinion sur le maillot 2012-2013 du PSG lors de sa mise en vente. Après une saison porté par nos joueurs, elle n’a pas varié, même si on s’est fatalement habitué à le voir…

Fabricant: Nike
Nature: version pro (modèle hors commerce, réservé aux joueurs), préparé ou porté au cours d’un match
Taille: M
Flocage: Ménez
Etat Général: 10/10

Après un superbe maillot 2011-2012 respectant en tout point notre histoire et nos couleurs, les dirigeants ont donc opté cette saison pour une vague déclinaison du maillot Hechter, uniformément bleu à l’exception de deux fines rayures bicolores supposées évoquer la bande centrale qui lui fait cruellement défaut. Porté avec chausettes et short bleus, on obtient un équipement standard qui pourrait être celui de n’importe quelle équipe évoluant en bleu…

Si je peux comprendre les raisons mercantiles qui poussent les dirigeants à vouloir absolument chaque année un maillot qui se différencie du précédent, le montage ci-dessous (réalisé rapidement par mes soins, d’où sa médiocre qualité) prouve qu’il suffisait juste de remplir le centre en rouge pour avoir à la fois un maillot digne du PSG et suffisement différent de celui de 2011 pour espérer que les ventes ne soient pas négativement impactées par une trop grande ressemblance:

2011vs2012modif800

Hélas, le marketing l’a encore emporté sur toute autre considération et une des plus belle page de l’histoire de notre club s’est écrite avec un maillot indigne.

Le maillot présenté est celui de Jérémy Ménez, utilisé à Valenciennes lors de la probante victoire 4-0. Vous noterez que le sponsor « Fly Emirates » arboré ce jour là le fût à la taille « UEFA », c’est à dire très légerement plus petit que celui habituellement porté en Ligue 1 ou en Coupe de la Ligue. Sans doute était-ce dû une rupture de stock chez Nike…

Il a été porté, entre autres, par Ménez, donc (en photo plus bas), Thiago Silva, Matuidi, Pastore, Ibrahimovic ou Lavezzi .

Cette saison 2012-2013 sera bien sûr avant tout marquée par l’obtention du troisème titre de champion de France de notre histoire, mais aussi par trois éliminations en Coupe sans avoir perdu (deux séances de tirs-au-but malheureuses à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et à Evian en Coupe de France et deux nuls contre Barcelone en Ligue des Champions).

Les photos:

IMG_1197

IMG_1198

IMG_1199

IMG_1205

IMG_1203

IMG_1206

IMG_1208

IMG_1200

IMG_1201

IMG_1202

VA_PSG2

VA_PSG

La vidéo:


Le texte et les photos des maillots ne sont pas libres de droit: me contacter pour toute utilisation, même partielle. Si vous êtes le propriétaire d’une photo utilisée et que je n’ai pas réussi à vous joindre pour solliciter votre autorisation pour son utilisation, n’hésitez pas à me contacter. AUCUN MAILLOT N’EST STOCKE A MON DOMICILE.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Maillot Domicile 2012-2013

  1. Tuch75 dit :

    Objectivement, ça reste pourtant un beau maillot. Toujours est-il qu’ils se sont améliorés sur le bleu, parce qu’avant c’était quasiment du noir, ce qui ne correspondait pas à l’histoire du club, et ce maillot est quand même plus proche d’Hechter que celui de 2010.
    En tout cas ta photo retouchée est superbe! Il aurait fait un carton s’il avait été conçu ainsi.

    • maillotspsg dit :

      Oui, c’est bien là le problème: il est proche du Hechter. Pourquoi diable faire un maillot proche du Hechter quand il suffisait de peu pour en faire un Hechter?

      Sinon, pour le 2010, c’était volontaire et ça ne me pose pour le coup aucun problème: la maillot rouge était une réinterprétation du tout premier maillot du PSG et le Hechter avait été relégué au rôle de second maillot…

      • Tuch75 dit :

        Quand je parlais du maillot de 2010, c’était celui de la saison précédente, avec le domicile aux fines rayures rouge et le maillot à pois qui ont tant fait jaser.
        Sinon pour celui des 40 ans, il ne m’avait bien entendu pas dérangé.
        En toutcas ton site est superbe! Continue ainsi!

  2. fab dit :

    Certes le problème est qu’il faudrait faire du Hechter tous les ans pour enraciner l’identité du maillot, plutôt que de suggérer le Hechter, ou de revisiter le Hechter.

    Mais aussi, mon souci (subjectif) avec ce maillot, et qu’il est terne, très peu lumineux. L’absence de bande rouge renforce cette impression sûrement, mais un je-ne-sais-quoi me dérange.
    Et comme il me fallait un maillot de l’année du titre (tout de même), j’ai donc opté pour le away (que je trouve très réussi) car ce maillot domicile ne m’évoque rien, tout en étant pas moche du tout en soi. Etrange…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s