Maillot Domicile 1993-1994

IMG_1156

Pour fêter le titre de champion de France 2012-2013, je vous présente le maillot du précédent titre : en 1993, les joueurs du Paris-SG porteront ce qui reste à ce jour le plus moche de tous nos maillots…

Fabricant: Nike
Nature: version pro (modèle hors commerce, réservé aux joueurs), préparé ou porté au cours d’un match
Taille: XL
Flocage: n°11
Etat Général: 7/10, sponsors usés.

Après douze saisons de maillots blancs à domicile, les dirigeants choisissent de repasser à un maillot à dominante bleue et rouge comme maillot principal. Il est également à souligner qu’après un an et demi d’un maillot Nike basique sans plus aucun rapport avec le PSG, on revient à un maillot spécifique, qui  interprète assez librement nos codes graphiques, à défaut de les respecter.

Ce maillot, inspiré, donc, par le modèle Hechter, est d’un bleu inédit, tirant sur le violet, et la bande centrale rouge se décompose en rayures de plus en plus étroites. Il sera, de plus, littéralement recouvert de placards publicitaires qui, chose curieuse, changeront à de multiples reprises au cours de la saison:

La première combinaison, Commodore et Tourtel, sera celle qui restera commercialisée toute la saison pour les supporters:

Jean-Luc Sassus à Bordeaux

Jean-Luc Sassus à Bordeaux

Ces deux sponsors (si on fait abstraction de la région Ile-de-France et de la RATP dont les logos figurent sur le haut du maillot) seront bientôt rejoints par SEAT, sur les manches:

Commodore_Seat

Mais rapidement Commodore sera remplacé par Amiga (une gamme d’ordinateurs fabriqués par Commodore):

amiga_equipe

Puis Commodore et Amiga cédèrent la place au constructeur automobile espagnol SEAT en cours de saison, début 94. Mais comme il n’était pas question de laisser vide la place libérée par SEAT sur les manches, un nouveau partenaire, Cerruti 1881, fit son apparition:

Ricardo contre Toulouse

Ricardo contre Toulouse

Ce sponsor Cerruti 1881 sera soit floqué en blanc,  soit en noir sur fond blanc…

Raï contre l'OM au Parc

Raï contre l’OM au Parc

C’est cette dernière version, porté par Ginola contre l’OM que je vous présente aujourd’hui.

Il a été porté, notamment, par Llacer, Roche, Ricardo, Le Guen, Guerin, Valdo, Rai, Weah et Ginola (en photo ci dessous). Voir aussi toutes les versions de ce maillot dans la vidéo ci-dessous.

En 1993-94 outre le titre de champion, le PSG se hissera en quart de finale de la Coupe de France (défaite 1-2 contre Lens) et en demi-finale de la Coupe des vainqueurs de Coupes (sorti par Arsenal, 1-1 et 0-1).

Les photos:

IMG_1157

IMG_1158 IMG_1160 IMG_1161 IMG_1162 IMG_1163 IMG_1170 IMG_1171 IMG_1172

PSG-OM_Ginola

La vidéo:


Le texte et les photos des maillots ne sont pas libres de droit: me contacter pour toute utilisation, même partielle. Si vous êtes le propriétaire d’une photo utilisée et que je n’ai pas réussi à vous joindre pour solliciter votre autorisation pour son utilisation, n’hésitez pas à me contacter. AUCUN MAILLOT N’EST STOCKE A MON DOMICILE.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s