Maillot Extérieur 2006-2007

IMG_1318S’il est un maillot du Paris Saint-Germain qui ne laisse personne indifférent, c’est bien celui utilisé comme maillot extérieur en 2006-07! Soit on aime, soit on déteste. Je suis dans la seconde catégorie, mais je connais beaucoup de gens qui l’apprécient et il est encore aujourd’hui très demandé en occasion!

Fabricant: Nike
Nature: version pro (hors-commerce, réservée aux joueurs), d’occasion
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 9/10, petite trace d’usure au bas du dos

Le maillot extérieur 2006 fera date par son originalité. En effet, suivant la mode anglaise qui veut que les équipes aient souvent des maillots à l’éxtérieur aux couleurs sans rapport avec celles du club, les dirigeants ont fait le choix de cet étrange maillot marron, couvert de monogrammes, un peu à la façon de Louis Vuiton. Ils iront même jusqu’à changer pour l’occasion les couleurs du logo du club!

L’année 2006 marque par ailleurs l’arrivée d’un nouveau sponsor : la compagnie aérienne Emirates et son slogan, « Fly Emirates », célèbre pour figurer -ou avoir figuré- sur les maillots de clubs parmi les plus prestigieux: Chelsea, Arsenal, Hambourg SV, le Milan AC… Ce changement de sponsor aura comme conséquence une absence pure et simple de publicité sur une bonne partie des maillots vendus cette année là (sans doute entre un tiers et la moitié).

Cet exemplaire est issu du stock réservé aux joueurs professionnels.

Ce maillot fût notamment porté par Yepes, Traoré, Armand, Dhorasso, Cissé, Gallardo, Rothen, Luyindula ou Pauleta… Voir la photo de l’équipe à Lyon pour le trophées des champions ci-dessous. Voir aussi ce maillot porté à Toulouse dans la vidéo plus bas.

Les résultats de la saison furent catastrophiques : une 15ème place indigne en championnat et deux 1/8 et un quart dans les trois coupes disputées (Coupe de la Ligue, Coupe de France et Coupe de l’UEFA).

Les photos:

IMG_1318

IMG_1320

IMG_1324

IMG_1313

IMG_1311

IMG_1321

IMG_1316

IMG_1322

IMG_1315

equipetdc

La vidéo:


Le texte et les photos des maillots ne sont pas libres de droit: me contacter pour toute utilisation, même partielle. Si vous êtes le propriétaire d’une photo utilisée et que je n’ai pas réussi à vous joindre pour solliciter votre autorisation pour son utilisation, n’hésitez pas à me contacter. AUCUN MAILLOT N’EST STOCKE A MON DOMICILE.

Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Maillot Extérieur 2006-2007

  1. Satanas147Sat’ dit :

    Tiens, je fais partie de la première catégorie: je l’aime, mais… pas comme maillot de foot… plutôt comme maillot qu’on peut porter en « friday wear »… Et du coup, je l’ai acheté à sa sortie, alors qu’on changeait de sponsor et que le nouveau n’était pas connu, ce qui fait que j’ai une version sans sponsor.
    A noter que plusieurs boutiques ont ajouté le flocage du sponsor après coup, sur des maillots sans sponsor, ce qui rend certains maillots assez affreux…

    • maillotspsg dit :

      C’est vrai que malgré le côté « maillot de foot » qu’ils apportent, les sponsors ont quand même plutôt tendance à défigurer les maillots… Si on prend l’exemple du maillot blanc qui figure dans la banière (celui de 1991-92 en seconde position en partant de la droite, que j’ai la chance d’avoir sans sponsor), on ne voyait même plus la tour Eiffel avec les gros plaquards Commodore et Müller…

      Sinon, pour revenir à 2006-07, ceux qui ont le plus souffert du floquage sont les maillots à domicile: en effet, pour recouvrir la bande centrale rouge et rendre le « Fly Emirates » plus visible, une grosse plaque de plastique bleue était floquée sous les lettres!

  2. paul dit :

    moi c’est seconde catégorie, pour moi c’est le plus laid des années 2000….

    • maillotspsg dit :

      Paul, pour le titre de « maillot le plus laid des années 2000 », il y a bataille avec l’extérieur 2009 (le chemisier à pois!). Mais bon, c’est vraiment subjectif, j’en connais qui l’aiment aussi!

  3. Shinichi dit :

    En tout cas, il faisait bien jeune le père Samy!

  4. Zed60 dit :

    Salut Loïc.
    C’ est vrai que c’ est un maillot que j’ adore détester et que j’ ai farouchement refusé d’ acheter à mon gamin (oui je sais je suis un Père indigne !) à sa sortie.
    A ce propos, existe t-il, une espèce de « Hit-Parade » des ventes de Maillots de notre Club ?.
    Je dois avouer qu’ il ne serait pas pour me déplaire de l’ y voir figurer en bas de classement !

    • maillotspsg dit :

      Salut Denis,

      non, pas à ma connaissance, les chiffres sont généralement jalousement gardés secrets ou alors joyeusement bidonnés… Mais je pense que celui-ci a cartonné. On en voyait beaucoup et personellement, c’est un de celui que j’ai le plus vendu.

Laisser un commentaire

