Nike et le PSG: plagiés ou plagiaires?

La présentatition des maillots du club koweïtien du Kuwait Sporting Club fait le buzz, et pour cause: leurs maillots (fabriqués par l’italien Lotto) sont la copie conforme des maillots déjà présentés (ou en passe de l’être pour le blanc) du Paris Saint-Germain!

KSC_home KSC_away

(photos: kuwaitclub.com.kw)

Le mimétisme va jusqu’à l’utilisation d’un col rond de la même couleur que le maillot sur le modèle bleu et d’un col en V de la couleur de la partie haute de la bande sur le maillot à dominante blanche (qu’ils devraient utiliser comme premier maillot).

Reste à savoir qui du PSG et de Nike ou du Kuwait Sporting Club et de Lotto aura copié l’autre, les similitudes étant trop grandes pour qu’il puisse ne s’agir que d’une simple coïncidence. Trois éléments sont cependant à charge contre les koweïtiens: 

– ils ont a déjà eu maille à partir dans le passé avec deux autres clubs (le FC Utrecht et l’Atletico Madrid) pour… plagiat du logo!

Le logo du Club néérlandais d'Utrecht

Le logo du Club néérlandais d’Utrecht

–  Ils ont abandonné le bleu précédement en vigueur pour leurs maillots (qui correspond logiquement à celui sur leur logo) pour adopter exactement la même teinte que celle des maillots parisiens…

Ancien maillot du Kuwait Sporting Club

Ancien maillot du Kuwait Sporting Club

– Alors que leurs derniers maillots étaient vierges de sponsor principal, on retrouve curieusement « Kuwait Club » à la place du « Fly Emirates » parisien et « Kuwait » à la place et avec la même disposition que le « Indesit » porté contre Brest lors de la présentation du maillot 2013-2014 du PSG. Ce ne sont toujours pas des sponsors mais le nom usuel du club ainsi que celui du pays… Du remplissage pour faire identique, en somme.

En conclusion, cette présentation de maillot ressemble à un gros coup de pub de la part du Kuwait Sporting Club, d’autant que le nom du fabricant du maillot est absent, comme pour éviter un procès qui pourrait nuire à l’italien Lotto, et je suis prêt à parier que leurs maillots définitifs seront différents de ces contrefaçons qui ne disent pas leur nom.

Publicités
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s