Le maillot extérieur 2013-2014 est en vente

presentation_away1314

Le PSG a mis en vente la réplique de son second maillot 2013-2014 cet après-midi.

Si son design était déjà connu (il vous avait été présenté ici-même au mois de mai), il n’avait pas encore été présenté officiellement. C’est maintenant chose faite.

Ce maillot est une déclinaison du maillot domicile, les trois coloris étant simplement inversés. Il ne s’en distigue que par un seul détail, la forme et la couleur du col: rond et couleur maillot pour la version domicile, il est en V et de la couleur de la partie supérieure de la bande pour cette version qui sera portée à l’extérieur si le maillot bleu n’est pas compatible avec celui de l’équipe qui reçoit.

ext1314_2

ext1314_3

ext1314_4

A noter que sur les montages photoshop du site officiel, où l’on voit les joueurs porter le maillot, ou même sur la première illustration ci-dessus, c’est la version initiale du logo qui figure (avec un bleu « pétard »). Et sur la seule « vraie » photo du maillot disponible sur PSG.fr (juste au-dessus), on voit un logo d’un bleu nettement moins soutenu, se rapprochant de celui des maillots. Le logo bleu vif sera-t-il conservé sur les versions pro?

Qu’en pensez-vous?

Publicités
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le maillot extérieur 2013-2014 est en vente

  1. Alain dit :

    Assurément le moins pire des deux de cette nouvelle saison. Le blanc neutre convient mieux en couleur principale pour ce genre de design que le bleu du Domicile.

    J’ai un peu de mal avec la virgule nike qui finit ton sur ton et ce logo auquel je peine à m’habituer posé sur deux couleurs. Diminuer les largeurs des rectangles bleu et rouge aurait, à mon goût, été préférable afin notamment d’isoler les éléments « virgule » et « logo » sur fond blanc et ainsi les valoriser.

    Depuis plusieurs saisons, la bande centrale est coupée pour justement mettre en valeur le sponsor. Avec ce design, l’espace vide réservé à Fly Emirates se justifie davantage.

    Le maillot est clairement marqué France et me rappelle, dans un autre genre, l’Extérieur porté par l’équipe nationale lors de la coupe du monde 2006. Zidane en avait profité pour zlatanner Materazzi. Si de son côté Zlatan s’occupe de zidanner l’europe avec cette tunique, elle deviendra à défaut d’un très beau maillot un très bon souvenir. Et parfois l’un suffit à l’autre.

  2. Anthony dit :

    On dirait les maillots PES des équipes sans licences… En haut on distingue clairement un bavoir, et en bas le carré rouge disposé sur le ventre ne met rien en valeur. On a envie de dire : Mais pourquoi? Pourquoi…!?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s