Maillot Domicile 1990-1991

IMG_2457

En 1990, c’est la seconde saison de Nike en tant que fournisseur du Paris-Saint-Germain. Après un premier maillot classique à bande latérale rouge et bleue, c’est le début des libertés prises avec le dessin traditionnel…

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), d’occasion
Taille: L
Flocage: aucun
Etat Général: 8/10

Voici donc le premier maillot « fantaisie » de Nike, malheureusement précurseur d’innombrables horreurs qui perdurent encore aujourd’hui… Il a été réalisé sur une idée originale de Guy Adam, le coordinateur sportif de l’époque, qui s’était inspiré du logo de la candidature de Paris aux JO de 1992:

Paris92

Ce maillot a été porté par Vujovic (en photo ci-dessous à la lutte avec le défenseur toulonnais Kombouaré… qui rejoindra le PSG en cours de saison, quelques semaines plus tard, malgré les quatre buts encaissés par son équipe ce jour là), Kombouaré, donc, Jeannol, Bosser, Angloma (en photo lors d’un match amical contre Dortmund organisé par Nike), Susic, Perez ou Bravo. Voir également la version à manches longues de ce maillot en vidéo, portée par nos joueurs lors de la défaite au Parc des Princes 0-2 face à Sochaux.

En 1990-91, pour la dernière année de présidence de Francis Borelli avant la prise de contrôle de Canal+, les parisiens termineront à une peu glorieuse neuvième place du championnat. Ils ne feront pas mieux en Coupe de France, ne passant pas le stade des huitièmes de finale.

Les photos:

IMG_2457

IMG_2459

IMG_2460

IMG_2461

IMG_2463

IMG_2462

9091_PSG_Toulon_vujovic

9091_Dortmund_PSG_Angloma

La vidéo:


Le texte et les photos des maillots ne sont pas libres de droit: me contacter pour toute utilisation, même partielle. Si vous êtes le propriétaire d’une photo utilisée et que je n’ai pas réussi à vous joindre pour solliciter votre autorisation pour son utilisation, n’hésitez pas à me contacter. AUCUN MAILLOT N’EST STOCKE A MON DOMICILE.

Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Maillot Domicile 1990-1991

  1. Tuch75 dit :

    (message original transféré de la 1ère version de cet article)

    Merci pour l’article. Mais comment as-tu eu ce maillot? Parce qu’à l’époque tu n’avais pas pu le trouver.
    Pour ma part j’ai le même maillot sauf qu’il est quelque peu différent. En effet, sur le mien le bleu est plus foncé et n’est pas coupé par le sponsor RTL. C’est le même que porte les joueurs lors de la photo officielle.
    Tu veux que je t’en envoie des photos?
    Pourtant même s’il n’est pas un Hechter, je l’aime bien. A l’époque les maillots domicile étaient blancs depuis les années 80 et sur ce plan là, le maillot n’a donc eu qu’une originale modification.

  2. Tuch75 dit :

    (message original transféré de la 1ère version de cet article)

    Salut!

    Tiens, voilà les photos comme prévu:



    Je l’ai acheté à prix d’or en 2007 à « La boutique des supporters » tu vois, la petite boutique à côté du parc tenu par un mec d’une soixantaine d’années. Selon lui, il s’agit d’un maillot de joueur. Mais il ne savait plus qui l’avais porté.
    Le maillot est floqué 18, est-ce que tu sais qui portait ce numéro à l’époque?

    • maillotspsg dit :

      (message original transféré de la 1ère version de cet article)

      Salut.

      Superbe maillot! D’après le grain visible sur la photo en gros plan, le tissu a l’air différent des répliques. Mais pour être affirmatif, il faudrait que j’ai en ma possession une réplique en taille adulte…

      Sinon, à l’époque, les numéros n’étaient pas attribués comme maintenant. A chaque match, les titulaires avaient des maillots de 1 à 11 et les remplaçants de 12 à 17 ou 18.

  3. maillotspsg dit :

    (message original transféré de la 1ère version de cet article)

    Bon, ben de plus en plus curieux: je viens de récuperer ce maillot en taille adulte (je le présenterai bientôt en remplacement de celui-ci) et… c’est le même, avec le RTL qui coupe la bande bleue! Ce serait donc a priori les répliques du commerces qui seraient comme ça…

    Edit: c’est ce maillot qui est maintenant présenté ci-dessus

  4. WilTorino1975 dit :

    Bonjour il est vraiment magnifique ce Maillot c’est mon préféré je le cherche depuis très longtemps j’aimerais bien le trouver un jour sa ferait mon bonheur absolue !!!!!!!!

Laisser un commentaire

