Réédition maillot Domicile 1970-1972

IMG_4357En 1970, un tout nouveau club est au départ du championnat National (deuxième division d’alors) : le Paris Saint-Germain Football Club. Son premier maillot est rouge et bleu, aux couleurs de la ville de Paris, avec un short blanc (couleur de Saint-Germain-en-Laye) et de chaussettes bleues.

Fabricant: TOFFS
Nature: réédition (date de vente inconnue), neuf avec étiquettes
Taille: XXL
Flocage: aucun
Etat Général: 10/10

Voici donc une réédition moderne du tout premier maillot du PSG, en version été (manches courtes et col en V). Ce maillot, fabriqué à l’époque par Le Coq Sportif, sera utilisé en 1970-71 et 1971-72.

Ce modèle est une réédition du spécialiste anglais Toffs. Il est assez fidèle avec son col et le bord de ses manches satinés, même si le col est moins échancré que sur l’original et qu’il manque bien sûr le logo Le Coq Sportif. Beaucoup plus réussi en tout cas que la réplique fabriquée par Holiprom et vendue par le PSG au milieu des années 2000 qui était un simple t-shirt rouge à manches courtes avec un col bleu ras-du-cou. Je ne sais pas du tout quand ce modèle Toffs été commercialisé, mais il semble très rare…

Le maillot original a été porté, notamment, par Djorkaeff, Solas, Léandri, Camargo, Horlaville (en photo plus bas), Guignedoux (en photo à Saint-Ouen lors de PSG-Nice 71-72), Léonetti, Bras et Mitoraj (également en photo plus bas, regardant son gardien intervenir devant le lillois Skrbic lors de PSG-Lille en 71-72). Voir aussi la photo de l’équipe complète posant avant un match.

En 1970-71, les parisiens termineront premier de leur groupe du championnat National, obtenant l’accession en première division à l’issue de barrages opposant les vainqueurs des trois groupes, Le PSG, Monaco et Lille. En Coupe de France, ils seront éliminés au bout de trois tours, en 1/32ème par Louhans-Cuiseaux. La saison suivante, les parisiens seront à la lutte pour ne pas redescendre et termineront finalement à la seizième place du championnat.  En Coupe de France, ils chuteront dès leur entrée en lice, à Valenciennes.

Les photos:

IMG_4357IMG_4351IMG_4353IMG_4352IMG_4356IMG_4359Horlaville71727172_PSG_Nice_Guignedoux7172_PSG_Lille_Delhumeau7071_mc

Le texte et les photos des maillots ne sont pas libres de droit: me contacter pour toute utilisation, même partielle. Si vous êtes le propriétaire d’une photo utilisée et que je n’ai pas réussi à vous joindre pour solliciter votre autorisation pour son utilisation, n’hésitez pas à me contacter. AUCUN MAILLOT N’EST STOCKE A MON DOMICILE.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s