Vote pour votre maillot Nike préféré : les résultats (partie 1)

Il y a quelques semaines, nous avions lancé une consultation pour savoir quels étaient vos maillots Nike préférés et à l’inverse, ceux que vous appréciiez le moins…

57 personnes y ont répondu et voici donc la 1ère partie des résultats, avec les maillots classés de la 18ème à la 22ème place (sur les 27 produits en 28 ans).

– 22ème sur 27 :

2012-13

Image

Lors de la présentation de ce « truc », Nike nous avait vendu un design moderne et respectueux de l’histoire du club avec une bande Hechter « suggérée ». Apparemment, et à en juger par son classement, leur réussite aussi, n’est que « suggérée »…

– 21ème sur 27 :

2003-04

Image

La mouture 2003-04 n’est qu’une très légère évolution du 2002-03 : il conserve sa bande centrale décalée et amincie. Mais une sale nouveauté interviendra en cours de saison avec la 1ère bande coupée par le sponsor (en fait, un sponsor fait d’un rectangle bleu couleur maillot et un lettrage blanc)… Et on se tape ça encore aujourd’hui, quand on a la chance d’avoir une bande centrale.

– 20ème sur 27 :

2010-11

Image

Pour fêter les 40 ans du club, les dirigeants ont souhaité faire évoluer nos joueurs dans la même tunique rouge unie que lors de nos 3 premières saisons, avec le même short blanc et les même bas bleus (quoique plus foncés). Une initiative louable selon moi, d’autant que le maillot Hechter était bien présent cette saison là, relégué au rang de second maillot. Mais visiblement, à en croire cette 20ème place, ça ne vous aura pas plu…

– 19ème sur 27 :

2001-02

Image

Un an après avoir décidé de se passer des liserés blancs autour de la bande rouge, les dirigeants -et Nike- vont faire encore plus « fort ». Non seulement ils ne rectifieront pas le tir, mais ils aminciront et décaleront la bande jadis centrale et abandonneront le bleu roi des années 90 pour un bleu marine presque noir. Ce maillot a déclenché un véritable tollé chez les supporters à sa présentation et de nombreux tifos tout au long de la saison (notamment avec le maillot géant de 95-96) se chargeront de rappeler à des dirigeant déjà durs d’oreille qu’un maillot n’est pas un simple t-shirt mais le drapeau d’un club.

Visiblement le temps aura fait son œuvre ou peut-être que les souvenirs des débuts de Ronaldinho avec cette tunique lui aura conféré un rang de relique sacrée… Toujours est-il que cette horreur irrespectueuse de nos couleurs a échappé au top 5 des pires maillots Nike de notre histoire! Et je ne comprends toujours pas par quel miracle…

– 18ème sur 27 :

2014-15

Image

Une autre horreur « made in Qatar », à la 18ème position, avec ce maillot combinant deux teintes de bleu et deux fines bandes rouge et blanche… Pas très beau (même si  c’est subjectif) et certainement pas un maillot du PSG (et ça, c’est objectif!)

Publicités
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s