Vote pour votre maillot Nike préféré : les résultats (partie 5)

On continue à remonter le classement…

 

– 8ème sur 27 :

1989-90

Image

Voici le tout premier maillot réalisé par Nike pour le Paris-SG. Aucune fantaisie, c’est le modèle « Borelli » (pompé sur un maillot de l’OL), identique à sa version produite par Adidas de 1986 à 1989 et par Le Coq Sportif de son apparition comme second maillot en 1978 à la fin du contrat avec le PSG en 1986. La seule modification sera l’ajout du logo du PSG dans la bande rouge et bleue.

– 7ème sur 27 :

2005-06

Image

Après des années de n’importe quoi (liserés blancs supprimés, bande rouge amincie et décallée), le Paris-SG retrouve enfin un modèle Hechter en 2005, 6 saisons après le dernier! Cerise sur le gâteau, le bleu plus foncé, identique à celui d’origine, est conservé, ce qui en fait, pour moi, un maillot parfait.

– 6ème sur 27 :

1995-96

Image

Après la réapparition du maillot Hechter la saison précédente, les sponsors le couvrant presque totalement en 94-95 disparaissent avantageusement au profit d’un seul « Opel » beaucoup plus discret. Le col s’améliore aussi, passant d’un design tarabiscoté à base d’étoiles à quelque chose de bien plus sobre et réussi. Outre le fait qu’il s’agisse d’une des plus belles réalisation de Nike pour le PSG, ce maillot restera aussi dans nos mémoires comme étant celui de la finale victorieuse de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes!

Publicités
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s