Maillot Domicile 2004-2005

En 2004, la période noire des maillots « fantaise » initiée en 2000 se poursuit avec ce maillot à la bande centrale obstinément amincie et décallée qui ne se démarque de son prédécesseur que par quelques détails…

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), neuf
Taille: L
Flocage: aucun
Etat général: 10/10

Pour la troisième année consécutive, le maillot à domicile n’évolue donc que très peu, les dirigeants choisissant de conserver cette maudite bande latérale en lieu et place de la large bande centrale qui avait été dessinée par Daniel Hechter. Les nouveautés concernent une évolution du col, le logo PSG qui perd son cercle blanc pour un bleu et surtout une bande rouge désormais coupée par le sponsor pour une meilleure visibilité.

A noter une grande fragilité du tissu sur lequel le moindre accroc occasionne l’apparition d’un grand trait blanc horizontal ou vertical. En conséquence, les exemplaires en parfait état sont de plus en plus rares.

Ce maillot a été porté par Mendy, Rothen, Pauleta, Yepes, Armand ou Pancrate (en photo).

Les résultats seront moyens: éliminations en 1/8 des deux coupes nationales, élimination en phase de poule de la C1 et 9ème place à seulement neuf points de Caen, premier relégué…

Les photos:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Maillot Domicile 2004-2005

  1. Shini dit :

    Cependant, ce n’est pas le plus moche des maillots de cette période… Je le préfère à celui de l’année précédente…

  2. maillotspsg dit :

    C’est pas qu’il soit moche… et puis on a des souvenirs avec… mais c’est toujours le même problème pour moi, c’est un ersatz de maillot du PSG! Mais j’ai conscience d’être un peu psychorigide sur le sujet! 😉

    Et autre chose que je lui reproche, même si ce n’est justement pas trop flagrant à cause de la réduction de la bande, c’est que cette dernière soit coupée en deux pour la 1ère fois. Ça sera nettement plus visible (et nettement plus moche!) quand on reviendra à un Hecter classique la saison suivante…

  3. Tuch75 dit :

    Indépendamment du marketing, je vois où les dirigeants ont voulus en venir. Il ont souhaités faire allusion au maillot domicile des années 80, qui avait la bande décalée, en le « hechterisant ». C’est-à-dire qu’ils ont crées ce maillot avec le code de couleurs de Hechter à partir du code du maillot des années 80 (bande décalée). On peut donc dire qu’il s’agit d’un « mixage » entre ces 2 modèles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s