Maillot Extérieur « bis » 1999-2000, version Europe

Je vous ai présenté le maillot à domicile 1999-2000 en vous disant qu’il s’agissait de mon préféré dans la série de maillots Hechter portés par nos joueurs de 1994 à 1999… Il en va donc forcément de même pour cette version à l’extérieur aux couleurs inversées, modèle inventé en 94 et décliné depuis lors à chaque début de saison en parallèle du modèle bleu et rouge.

Fabricant: Nike
Nature: version pro (hors-commerce), d’occasion
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 10/10

Mais vous avez beau chercher dans vos souvenirs, ce modèle ne vous dit rien… Normal: il ne fût jamais utilisé en match officiel, supplanté par le modèle gris à bande horizontale blanche qui lui sera finalement préféré. Vraiment dommage quand on voit la photo d’Algérino avec l’équipement complet présentée plus bas…

C’est donc un collector rarissime, surtout dans cette version Coupe d’Europe (sans logo Opel) quand on sait que le Paris Saint-Germain… n’a joué aucune coupe d’Europe cette saison là! Les dirigeants ont en effet décliné l’invitation de l’UEFA à participer à la Coupe Intertoto en remplacement de l’Atletico Madrid, la jugeant trop tardive et incompatible avec un programme déjà arrêté… Mais pour une raison que j’ignore, des maillots ont tout de même été produits par Nike avec le sponsor en version « européenne ».

Il a été porté le 24 juillet 1999 au cours du match amical PSG-Toulouse disputé à la Sauvetat, dans le Lot-et-Garonne, notamment par Laurent Robert et Jimmy Algérino (photo). Pour l’anecdote, les parisiens prendront le dessus sur l’équipe entraînée par Alain Giresse deux buts à un et laisseront un excellent souvenir aux organisateurs (une association sportive locale) en n’envoyant jamais la facture du déplacement en avion que ceux-ci devaient en principe prendre à leur charge!

Le Paris-SG finira cette saison deuxième du championnat à 7 points du lauréat, Monaco. Les joueurs atteindront la finale de la Coupe de la Ligue (défaite mémorable contre Gueugnon 2-0) et les 1/8 de finale de la Coupe de France (défaits 1-0 à Strasbourg).

Les photos:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Maillot Extérieur « bis » 1999-2000, version Europe

  1. Shini dit :

    Il faut avouer que la tenue complète était bien plus jolie que la grise… C’est l’année de Dalmat et Luccin?

  2. maillotspsg dit :

    Non, Dalmat et Luccin sont arrivés l’année suivante. Mais ils porteront quand même le maillot gris qui sera utilisé deux saisons. 😉

  3. Shini dit :

    Ok ceci explique mon maillot floqué Dalmat (quel poissard)

  4. Arnaud DARGENT dit :

    Est-ce que le maillot et d’autres) serait à vendre ?

  5. maillotspsg dit :

    Salut Arnaud,

    en principe, les maillots que je présente ici ne sont pas à vendre. Mais rien ne t’empêche de me faire une offre, des fois que je la juge impossible à refuser… 😉

    Mes maillots en doubles, par contre, sont tous en vente ici: http://www.maillotspsg.kingeshop.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s