Maillot Extérieur 2002-2003

Si le maillot de 2000-01 présenté hier marquait le début de cinq longues saisons de n’importe quoi pour le maillot à domicile, la (très) bonne surprise en 2002-03 viendra du second maillot qui reprendra le code esthétique traditionnel, blanc à bande latérale bleue et rouge.

Fabricant: Nike
Nature: réplique (modèle vendu en magasin), d’occasion
Taille: XL
Flocage: aucun
Etat Général: 9/10

La saison 2002-2003 réserve donc une très bonne surprise aux amoureux du PSG: le retour du célèbre maillot « Borelli » qui avait disparu du paysage parisien depuis 1989.

On l’appréciera d’autant plus en voyant à quoi on a échappé avec ce maillot prototype proposé par Nike aux dirigeants parisiens:

A noter que ce maillot sera réutilisé à quelques occasions la saison suivante comme troisième maillot, avec quelques petites différences. Adidas a également réalisé une version basée sur ce maillot pour les rencontres de Coupe de France qui auraient nécessité que les parisiens jouent avec un autre maillot que le bleu foncé. Ça ne sera finalement jamais le cas et ce maillot restera dans les placards…

Ce fort joli maillot aura été porté, entre autre, par El-Karkouri, Pochettino, Paulo Cesar, Pédron, Llacer, Fiorese ou Ronaldinho (en photo et en vidéo ci-dessous face à Guingamp).

Les résultats seront assez décevants: 11ème en championnat, finaliste de la Coupe de France (mais après avoir sorti l’OM en 16ème de finale), éliminés au 1er tour de la Coupe de la Ligue et en 16ème de finale de la Coupe de l’UEFA.

Les photos:

La vidéo:

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Maillots, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Maillot Extérieur 2002-2003

  1. Alain dit :

    D’après mes souvenirs, ce maillot a été utilisé exceptionnellement en maillot Domicile pour la première journée de la saison suivante (en raison d’un retard de livraison de la nouvelle tenue, me semble-t-il). Un PSG-Bastia (0-0) ? Le PSG en blanc au Parc, ça m’avait marqué, moi qui n’ai pas connu les 80s.

    Je ne connaissais ni le prototype heureusement écarté, ni la version adidas extérieur coupe de france. Merci pour ces « découvertes ». Blog très intéressant. Tous mes encouragements pour la suite.

    • CaptainRAI dit :

      C’est vrai. On s’était demandé ce qu’il se passait.
      Premier match de Vahid sur le banc et nous attendions l’arrivée de Pauleta après avoir cru accueillir Hakan Yakin (dont le maillot doit être collector :P) et surtout avoir vu partir Ronaldinho.
      But refusé injustement à Bastia.
      Le match n’avait rien d’exceptionnel, mais m’avait laissé une bonne impression, partagée par l’ami qui m’avait accompagné et quelques supporters croisés sur le chemin du retour en métro (pas tous, loin de là :P)
      On aurait pu (dû ?) être champion.

  2. maillotspsg dit :

    Merci Alain!

    Bien vu pour le PSG-Bastia d’août 2003, je ne m’en souvenais plus du tout. J’en toucherai un mot quand je présenterai ce maillot! 😉

  3. Thomas dit :

    Personnellement, je trouve que ce maillot fait un peu maillot de l’OL. Non ?

  4. maillotspsg dit :

    A vrai dire, Thomas, chacun a une image différente de ce maillot en fonction de son âge.

    Les plus jeunes qui ne l’ont connu que sur des épaules lyonnaises trouvent que les versions parisiennes font lyonnaises, et les plus anciens pensent que les lyonnais se sont approprié honteusement notre maillot des années 80!

    En fait, ce sont bien les lyonnais qui l’ont porté en premier, au début des années 70, quand leurs deux larges bandes horizontales ont changé de sens et ont été excentrées, déjà pour faire plus de place aux sponsors!

    Mais les lyonnais changeant très souvent de modèle de maillot, c’est en tant que maillot parisien qu’il est vraiment devenu celèbre au début des années 80, avec les finales de Coupe de France contre St-Étienne et Nantes…

    C’est donc un maillot qui appartient maintenant aux patrimoines des deux clubs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s